recettes des nems

Publié le

A la demande générale, je vais essayer de vous mettre la recette des nems d'hier. J'ai bien dit essayer pusique comme d'hab, j'ai fait avec ce que j'avais et au pif.

J'ai d'abord mis une cocotte d'eau à bouillir.

J'ai commencé par faire des petits dés 4mm par 4 environ avec 3 carottes, une tranche de céleri rave (volume d'une carotte) et pareil de navet. J'ai fait revenir le tout dans un peu dhuile d'olive dans ma poele baumstal (j'en suis tellement contente que pour une fois, je fais de le pub). Puis j'ai mis le couvercle et baissé le feu.
J'ai coupé environ 100g de tofu en petits dés de la même taille, je les ai ajouté dans la poele avec également 1 barquette de germes de haricots mongo frais.


J'ai fait cuire 150 g de vermicelles de riz dans la cocotte d'eau bouillante,normalement 3 mn, j'ai du les oublier un peu. Une fois égoutés, je les ai mis dans la poele avec légules et tofu. J'y ai ajouté 3cm de gingembre écrasé au presse ail,  une cuillère de sauce à la coriandre à défaut de coriandre fraiche et 1/2 bouquet de persil frais grossièrement haché.

J'ai mélangé le tout et hors du feu j'ai ajouté de la sauce nuoc nam (seul ingrédient non bio, j'en avait vu au magasin bio de nancy où j'achète mes feuilles de riz mais il s'agissait de nuoc nam pas bio dilué avec d'autres produits bio...) et du tamari.



Voilà la mixture, commentaire des grands qui l'ont goutée : " A tomber par terre"

Après, j'ai mis tout ça dans les feuilles de riz (voir technique sur le paquet ou sur le net), dans un plat à four, huilé du bout des doigts et au four position grill, 220° environ 1/4 h il me semble. J'ai servi ça avec du riz cantonnais (avec petit carrés d'omlette (et de jambon pour les non végé), petits pois, persil et une salade de choux chinois. Euh, ça faisait 9 grands nems et 6 petits, il n'en est pas resté une miette nous étions 8 mais la moitié de 8 ans et moins quand même.

Pour la recette des éclairs voir pour les choux et le "Paris-brest" même pâte avec crème patissière à la vanille (au lait de riz) pour les choux et chantilly au praliné pour le paris-brest.

Publié dans recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article