Des vacances en étapes, toutes très agréables mais trop courtes

Publié le

Nous sommes donc partis 1 mois du 8 août au 7 septembre avec cap au sud-ouest.

Les 3 premières étapes furent en Soâne et Loire, hazard des localisations des amis nous ayant invités à passer chez eux.


Première étape sur le terrain d'une famille non-sco allemande, l'étang a permis baignades et découverte du canoé aux enfants.


Le village playmo a particulièrement ravi Jean-Florent qui ne voulait plus repartir de cette aire de jeux merveilleuse.


La seconde étape nous a menée dans une charmante demeure en pleine campagne, entourée d'un jardin merveilleux où vivent des personnes riches de savoirs et d'empathie. Ce fut l'occasion pour les enfants de découvrir les abeilles.








 






Et enfin, dernière étape en Saône et Loire,
au bief
.  Voilà ce que j'avais écrit à Roxane quand elle nous a proposé de passer chez eux : "C'est trop génial quand on se dit " J'aimerai beaucoup les rencontrer" à plusieurs reprises (messages sur causons, témoignage AA) et recevoir une invitation à passer chez cette famille :-) . " Et je ne m'étais pas trompée, je connais peu de familles qui partagent autant de points de vue, choix de vie avec nous. Je dis souvent que les différences enrichissent mais les ressemblances appaisent, reposent ce qui est ma foi bien agréable. Notre séjour là-bas fut riche d'échanges entre tous, mamans, papas, enfants, de bons petits plats souvent concoctés par les papas et tout simplement de moments de vie. Je n'ai pas pris beaucoup de photos, j'ai tendance à oublier quand je sais qu'il y a bien meilleur photographe que moi dans le coin ;-) donc pour en voir plus il faut aller mais en voilà une qui serait superbe si pas légèrement floue :-(.

Nous avons ensuite fait étape en Aveyron où nous avons encore une fois fait conaissance avec des familles bien sympatiques, membres d'une liste de discussion où je participe, enfin je lis, un peu, participe encore moins...
Nous y avons visité la comune de Bozouls, aux paysages impressionants en réalité mais qui ne rendent vraiment pas sur nos photos.


L'étape suivante m'a beaucoup surprise. Conaissez-vous la différence entre une ville rose et une ville grise ? Visiblement la fréquence du soleil uniquement. Je n'ai jammais vu une ville qui ressemble autant à Lille que Toulouse, j'avoue que j'ai été plutôt déçue. Il y a de beaux monuments comme dans toutes les grandes villes il me semble, mais le reste est en briques rouges comme le nord en plus sale et puant. Une autre décéption, quand on a vu sur le descriptif du camping, "à 5km de toulouse par la piste cyclable le long de la Garonne" nous avons de suite choisi celui là, mais ils avaient oublié de précisé que le long de la Garonne, il y a aussi l'autoroute qui fait que le bruit gache le visuel enchanteur, sauf quand de l'autre coté, il y a aussi les usines désafectées en cours d'éfondrement...
A cet endroit, il y a une piste cyclable des 2 cotés et l'autauroute est à gauche

Ce fut malgré tout une ballade
familliale à vélo fort sympatique et une découverte touristique en petit train enrichissante.
Le soir, nous avons bien dormi pcq 16 km à vélo (les 5 ça doit être pour l'entrée de Toulouse) sous le soleil du sud, même en fin d'après-midi et soirée, et à la vitesse de Florine, ça fatigue.












C'est loin d'être fini mais j'envoie déjà ça, la suite sera probablement pour la semaine prochaine car nous partons demain en week-end à Paris.








Publié dans activités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Oh, mais ce sont nos abeilles !!! ^^ Et puis chez Birgit ! Je découvre d'ailleurs, je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller (c'est bête n'est-ce pas ? En même temps c'est tellement facile de passer les voir à Cluny que... on ne fait pas l'effort d'aller visiter leur terrain !)
Répondre
G
Oui c'est une bonne idée !En plus mon bureau du haut est en cours de finition... pour dormir ce sera mieux on aura de la place du coup !Je te laisse me tenir au courant
Répondre
G
Je suis bien d'accord avec toi, Lille n'est pas une ville grise, je mettais juste en opposition les clichés, aussi faux l'un que l'autre pour finalement 2 villes qui se ressmblent pas mal.Génial pour les livres, moi aussi j'adorai. D'ailleurs, ta filleule te réclame, tu lui offrirai pas son train pour son anniv pour venir te voir, je l'accompagnerai bien sur en payant ma part je vais de ce pas voir les horraires et prix des trains.
Répondre
G
Je suis carrément pas d'accord avec "Lille ville grise", pour moi Lille est multicolore (surtout depuis les évènements de type Lille 3000, qui va faire son grand retour en 2009)As-tu vu le Taj Mahal lumineux de la gare (qui d'ailleurs accueillait les voyageurs toute de rose surplombée) ? Les éléphants tout au long de la rue Faidherbe, les danseurs également qui faisaient une foule de taches roses, rouges, bleues, vertes, violettes..., les jongleurs de feu, les illumination de Noël, l'ambiance et les lumières de la foire, les artistes dans la rue...Je ne quitterai jamais Lille sauf impératif, et même si, mon coeur y resterait ; j'ai beaucoup bougé en France, et je n'ai jamais vu une ville si lumineuse que Lille. Pour en revenir à l'article, quel périple !Ici les travaux avancent, nous avons accueilli tout récemment une petite Dina, boule de poils toute noire qui met de la vie dans la petit maison. Le mémoire, les stages, et tout, difficile de profiter vraiment de la vie depuis la rentrée, j'ai hâte de finir ces études étouffantes pour enfin vivre.Bisous aux enfants (et aux parents !)PS : Quand on se croisera, je pourrai donner à Flo une trouvaille de ma dernière braderie, quelques livres de la collection "Il était une fois la vie", dont j'étais très fan à l'époque... En espérant que vous ne les ayez pas déjà !
Répondre
I
impressionnant ! ça a du demander de l'organisation ces vacances.j'adore la photo avec le hamac et aussi dans le train (ou tram)
Répondre