Respect des animaux

Publié le

J'avais déjà parlé l'an dernier du fois gras, mais comme c'est la saison, je fais une piqure de rappel pour ceux qui ne lisaient pas le blog l'an dernier. Ils en parlent beaucoup mieux que moi et surtout les images parlent d'elles-mêmes allez voir
Il n'y a pas que le gavage qui ne respecte pas les animaux, éthiquement, j'aimerai devenir végétarienne, c'est le choix de Bastien, notre fils de 10 ans, voir même végétalienne mais voilà pour le moment, je n'y arrive pas. Alors, je limite l'impact de mon coté carnivore en choisissant uniquement de la viande, des oeufs et des produits laitiers bio, presque toujours locaux en l'achetant à des amis chez qui je peux voir les conditions d'élevage et surtout on mange trés peu de viande et on essaye de limiter les autres produits animaux. En plus d'être plus conforme à mon éthique, c'est meilleur pour l'environnement et pour la santé. Pour les produits de soins et d'entretien, déjà onen fait pas mal nous même avec des produits de base, argile, huiles, cristaux de soude, vinaigre... et sinon, on choisi des produits non testés sur les animaux parce que pour le coup, dans les labos, c'est vraiment des souffrances inutiles qui leurs sont infligées.

Voilà, c'était mon article prise de conscience, bravo et merci à ceux qui iront visiter le site de l'association de nos amis qui nous ont ouvert les yeux sur la question.

Publié dans Réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi c'est à chaque fois que je vois une vache, un canard, etc que j'ai des envies de végétarisme oui mais voilà, ceux qui vivent avec moi ne sont pas près... et dire que pour Noel ce sera dinde le 24 et oie le 25 alors que c'est beau vivant... LN
Répondre
J
Mouais....... Bien davantage que la consommation de produits animaux, c'est l'excès qui est condamnable de mon point de vue (Kokopelli par exemple n'hésite pas à parler de nécro-carburant à propos des carburants issus de la culture des végétaux)Ainis, on est passe de la production familiale (le cochon tué avant l'hiver, le canard tendrement gavé pour la fête) à une production en chaîne. Nous avons tous cette tendance compulsive à vouloir la même chose que le voisin et surtout "moins cher"... En conséquence le prix à payer c'est la souffrance (celles des animaux, mais aussi, SURTOUT, celles des hommes au loin, si loin qu'on préfère ne pas savoir et ceci pour les fleurs, les fruits exotiques, les tee-shirts, les chaussures.... Bref presque tout ce que nous consommons "pas cher"!!!!!!!!!!!!!!!!!!)Pffffffffffffffffffff et oui, c'est Noël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
G
Je suis d'accord avec toi pour les produits de beauté. J'aime beaucoup un magasin : Lush, ce sont des cosmétiques entièrement naturels, faits main. J'adore, pour les cadeaux de Noël... même les cotillons dans les boîtes qui amortissent les chocs sont des pop corns ^^ Pour les animaux, l'histoire de la chaîne alimentaire... je ne ressens pas le besoin de me priver de viande, mais je suis contre certaines façons de faire c'est sûr ! Par contre manger bio et faire attention à la provenance des viandes, encore faut-il pouvoir en avoir les moyens, notamment financiers :(ENfin pour tout, c'est assez cher, quoique ça commence à se démocratiser.Pourvu que ça dure !
Répondre