Enfin des nouvelles

Publié le par Gwenaële

(Oups, il manquait le début de ce message, je ne sais plus ce que j'avais écrit)
Ha si, ça me reviens, je disais que je ne savais plus depuis quand je n'avais pas écrit, là, je vois que c'était depuis la fin de l'ile de Batz donc encore plus loin que je ne pensais.

Entre l'ile de Batz et le stage, nous avons fait quelques escales chez des amis rencontrés sur l'ile ou déjà  avant sur le net. D'abord à  Pont-Croix dans la pointe du finistère chez une famille non-sco très sympa que j'espère avoir l'occasion de revoir souvent. Puis à  Beuzec dans une "école" qui donne envie d'y aller, voici le site de l'association autrement même si c'est beaucoup mieux que ce qui en est dit dessus, il n'y a pas que l'école, il y a la simplicité des habitats, la chaleur des gens... Et enfin dans le coeur de la Bretagne dans le département du Morbihan encore chez une famille non-sco qui vit en pleine nature avec pleins d'animaux dont, pour le plus grand plaisir de Bastien, des chevaux.



Gilles a beaucoup apprécié le stage voir le site
http://www.habitat-ecologique.org et a appris pleins de choses.



Nous, nous nous sommes reposés, les enfants ont passé beaucoup de temps avec l'âne et le poney qui étaient à  coté de notre campement


 et nous avons aussi passé une chouette aprés-midi chez une animatrice LLL, merci de votre accueil Laeticia.



Malgré le repos mon rhume s'éternisant et des contractions fréquentes les 2 derniers soirs nous ont fait renoncer à  poursuivre notre périple pour les 10 jours restants. Nous sommes simplement passés chez une famille LLL/nonsco avec 4 enfants proches de l'âge des nôtres pendant 2 jours ce qui a donné lieu à de bons moments même si la fatigue se faisait sentir chez les enfants aussi, puis nous sommes venus nous installer à  Nantes jeudi dernier donc il y a déjà  9 jours.



Nous sommes très confortablement installés, merci infiniment aux charmantes personnes expatriées au Caire pour l'année scolaire qui nous prêtent leur appart. Je ne pensais pas que la vie en ville puisse être si agréable. Il faut dire que l'appart est spacieux avec une terrasse très spacieuse sur laquelle il y a des bananiers, des arbustes... Il est situé au bord de l'Erdre, avec le parc de l'ile Versailles en face de la porte, une station de Tram à  50 m un marché tous les jours avec des producteurs bio à 300 m. Ajoutons à cela des piscines avec un abonnement famille très abordable... le château, les machines qu'ils nous faut encore aller voir... bref les journées sont trop courtes pour profiter de tout. Surtout qu'il y a aussi, les réunions LLL, les invitations des animatrices... la grande tétée à  venir la semaine prochaine. Et avec tout ça, il ne faut pas que j'oublie de me reposer et de profiter de mes derniers jours de grossesse. Les enfants en profitent aussi en faisant des câlins au bébé, en étant au petits soins pour moi... mais ne rêvez pas, ce ne sont pas des enfants parfaits, il me rendent folle au moins 20 fois par jour quand je demande pour la Xième fois de ranger telle chose ou quand ils se chamaillent... La vie de famille quoi ;-)

Bon, maintenant, on attend la naissance et puis vers la mi-novembre, on rentre à  la maison pour faire les travaux, la vendre et aménager un bus pour poursuivre notre voyage de formation en construction écologique car nous en sommes sûrs maintenant, nous poursuivrons notre voyage le plus rapidement possible.

Publié dans nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ah ! ça faisait longtemps que j'attendais des nouvelles !!je prépare l'anniv d'Anne-Line car elle m'en parle tous les jours (la préparation consistant à écouter ses délires quotidiens pour le omment...) du coup je pense à ta puce aussi ;)et au bébé à venir...et à tous ceux que tu as eus ou auras en cetet période somme touet !j'ai une petite idée du pourquoi de cette installation à Nantes et j'espère que tout se déroulera selon vos souhaits.bises et à plus
Répondre
B
Bonjour Gwenaëlle, Gilles et les enfants. Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles. Nous sommes impatients d'apprendre l'arrivée du bébé et surtout de savoir si tout se passe bien.<br /> En perso je veux bien votre téléphone, pour chater 5 minutes avec Gwenaelle quand elle a le temps.<br /> Ici ça va. Ca suit son cours. Cette année plus de cours par correspondance pour nous, mais homeschooling voir unschooling et beaucoup de détermination face aux éventuels contrôles, advienne que pourra.<br />  Cette semaine est consacrée au rangement de la maison qui ressemble aux écuries d'Augias. Incroyable le bordel accumulé dans les armoires :-)) et les étagères!!!Je jette mais il en revient toujours !!!<br /> Bizzzz à tous et toutes. Dans l'espoir de vous entendre<br />  <br /> Christelle et sa tribu
Répondre
J
Contente d'avoir des nouvelles !<br /> Ici tout va bien, la reprise des cours, la recherche d'une maison (!) et un nouvel intérêt pour le jujitsu ^^<br />  <br /> Gros bisous à tous
Répondre